Née de la volonté de l’association Léman Nordique de relever de nouveaux défis, la T2L (Tour du Lac Léman) en Marche Nordique se veut accessible à tous.
Plus sportives que les « Randos », les Marches Nordiques se pratiquent à une allure plus soutenue et avec des bâtons. Leur caractéristique principale est donc d’avoir une propulsion quadrupédique.
Le lac Léman est un grand lac d’origine glaciaire situé entre la Suisse et la France. Par sa superficie, c’est le plus grand lac alpin et subalpin d’Europe centrale et le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest. Il est traversé d’Est en Ouest par le Rhône.
Situé en Haute-Savoie et plus particulièrement dans le Chablais pour le côté français et sur les cantons de Genève, de Vaud et du Valais en Suisse, il offre un point de départ commun dans les 5 villes étapes (Thonon-les-Bains, Le Bouveret, Lutry, Bursinel et Genève).
Quatre distances et allures différentes, autant de choix pour découvrir ou redécouvrir les rives du Léman.
Le format inédit de la T2L la hisse à la manifestation la plus longue et réalisable pour un plus grand nombre de pratiquants de marche nordique ou randonnée.
Les organisateurs de la T2L (Tour du Lac Léman) en Marche Nordique vous proposent :
T2L 192 km: 192 km en 5 étapes. Des parcours faits pour les grimpeurs, mais surtout pour les passionnés de grands espaces et de nature. Parcours chronométré, mais cette course n’entre pas dans la liste des compétitions officielles.
T2L DECOUVERTE: 120 km en 5 étapes avec 2 accompagnateurs qui vous feront découvrir le patrimoine de notre belle région du Léman.
GRANDE RIVE : 5 parcours au choix (les 5 étapes de la T2L 192 km), entre 30 et 45 km par étape. Vous choisissez de participer à la ou les étapes de votre choix.
PETITE RIVE : Promenades de santé au choix. Entre 9 et 17 km sur le parcours emprunté par la T2L